Nous sommes ravis de vous retrouver en juin pour ce grand rendez-vous de fête à Pechbonnieu. Durant 3 samedis la Terrasse de L’atelier s’apprête de sa plus belle tenue d’été pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Cette année nous avons élaboré une programmation riche en découverte entre musique et spectacle de rue. Nous vous ferons découvrir la nouvelle scène musicale Toulousaine mais aussi des compagnies de la région qui dépotent un max.  Bref, venez passer votre samedi à nos côtés de 19h à 00h. Vous pourrez profiter de notre bar et de food truck durant toute la durée des Terrasses.

Enfin tous les samedis dès 19h la joyeuse équipe de L’atelier vous retrouve pour l’indémodable blind test, serez vous à la hauteur ?

FOOD TRUCK

BAR

BLIND TEST

19H > 01H

COCKTAIL SURPRISE

SOLEIL

AFTER

OUVERTURE EN FANFARE

La joyeuse équipe de L’atelier vous retrouve dès 19h pour entamer le gros blind test du samedi soir !

Le Toulousain a de toute évidence du coffre et de l’énergie à revendre. Lancé depuis septembre dans une carrière solo après avoir été la voix du groupe neo soul Common Ground. Auteur, compositeur et interprète à juste 21 ans, la musique semble accaparer tout son temps et nourrir ses rêves.
Tombé dans la musique quand il était petit, DAN a choisi la voie classique. D’abord le solfège et le piano, puis après une scolarité au lycée Saint-Sernin, il poursuit ses études en licence de musicologie et au conservatoire.
L’interprète connaît la musique afro-américaine, il a grandi au son des standards de Michael Jackson, Quincy Jones, Stevie Wonder ou de la reine Aretha Franklin.

Formation toulousaine cuivrée, Les Fanflures BB pulsent un Jazz Funk New Orleans bien à eux, mêlant avec agilité l’énergie du Funk / Hip Hop et la finesse du Jazz en y ajoutant du Chant Français.
Sur Scène ou en Acoustique, leur groove musclé est particulièrement contagieux !
Inspirés du style New Orleans des Brass Band modernes (Fanfares Hot 8 Brass Band, Rebirth Brass Band, Youngblood Brass Band, Treme) , ils collaborent ponctuellement avec deux danseurs de Swing / Lindy Hop et Hip Hop / Break Dance.

Si on continuait la fête après ? L’équipe de L’atelier vous a concocté une superbe playlist pour danser. 

LE MIAM MIAM

d28380_6b2357bcfce34dcfb234cf0471f27af2_mv2

LES CANAILLES

CLOW'N'ROLL

La joyeuse équipe de L’atelier vous retrouve dès 19h pour entamer le gros blind test du samedi soir !

Boris est chercheur en métaphysique. Dans un style de jonglage servi par l’effet « domino », planches et massues abordent le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde. Boris propose une conférence afin d’enseigner à son auditoire quelques-unes de ses expériences les plus abouties.

Suite à la rencontre entre Marie Glawdys, Max Paul et Cheyenne nait une tentation nouvelle, une ambition de choc : créer un groupe de musique culte… Lux Interior.
Tout de suite, on s’inquiète. Et on a raison….Bien que ce spectacle s’infléchisse résolument vers le concert, le clown demeure : cohérent, incontournable et présent dans le moindre geste déplacé. Trois allumés portés par des prétentions supérieures… électriques…. Clowns Not Dead!

Si on continuait la fête après ? L’équipe de L’atelier vous a concocté une superbe playlist pour danser. 

LE MIAM MIAM

SUPRISE…

GIRL POWER

La joyeuse équipe de L’atelier vous retrouve dès 19h pour entamer le gros blind test du samedi soir !

L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un blues-rock brut et sans filtre. On peut y retrouver une guitare folk très pure, ainsi que des guitares électriques saturées, des basses avec de la fuzz, des rythmes très réguliers ainsi que des morceaux sans rythme imposé. Au cœur de sa musique on retrouve sa voix, à la fois douce et puissante, vectrice de tout ce qui se passe à l’intérieur de l’esprit d’Hanneke.

Couleurs épurées, empruntes de jazz et de douceur. JOYE nous sert son premier titre Ode à L’aube qui annonce un futur EP en début 2021. Dans son Ode à l’aube on voit se dessiner l’atmosphère de son projet : nostalgique, flottant, délicat. Se dépeint un personnage complexe qui nous montre autant ses failles que son assurance.

e88ba29d-3e48-4ff8-805b-0dcd94740dce_rw_1920

Du 7 Juin au 9 Juillet retrouver l’exposition de l’illustratrice Laura Deleuze à L’atelier

Passionnée, j’aborde le graphisme sous toutes ses formes, toujours curieuse dans l’acquis de nouvelles expériences ! Je jongle avec formes, couleurs, composition et typographie pour créer des essais graphiques uniques répondant à une demande unique.
Au travers de mes illustrations fraîches et colorées, je m’attache principalement au design d’affiches culturelles, mais mon champ créatif reste étendu : j’interviens également dans l’élaboration d’identité visuelle et dans le domaine de l’édition, mettant toujours au coeur de mes réalisations la recherche de sens et d’une esthétique affirmée.
Je porte un attachement tout particulier au travail des courbes et à l’utilisation de couleurs vibrantes. J’aime illustrer la femme sous toutes ses formes. Mon travail s’inscrit dans la rondeur et la féminité.

Si on continuait la fête après ? L’équipe de L’atelier vous a concocté une superbe playlist pour danser. 

LE MIAM MIAM

timthumb

PELE & TONDU

UNE SOIREE ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN DE 

Un évènement développé par