
Nous sommes ravis de vous retrouver en juin pour ce grand rendez-vous de fête à Pechbonnieu. Durant 2 samedis la Terrasse de L’atelier s’apprête de sa plus belle tenue d’été pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Cette année nous avons élaboré une programmation riche en découverte entre musique et spectacle de rue. Nous vous ferons découvrir la nouvelle scène musicale Toulousaine mais aussi des compagnies de la région qui dépotent un max. Bref, venez passer votre samedi à nos côtés de 18h à 01h. Vous pourrez profiter de notre bar et de food truck durant toute la durée des Terrasses.
Enfin tous les samedis dès 18h la joyeuse équipe de L’ atelier vous retrouve pour l’indémodable blind test, serez vous à la hauteur ?
FOOD TRUCK
BAR
CONCERTS
18H > 01H
BLIND TEST

La pétillante équipe de L’atelier vous retrouve dès 19h30 pour un blind test de fifous

C’est en 2008 que le groupe Plage Arrière voit le jour dans un coin pas perdu…des Deux-Sèvres ! Cinq musiciens issus d’horizons pas trop lointains (on y trouve des cousins, des frères et des amis) ont décidé d’allier leurs influences musicales. Le style est festif, musicalement délirant, autour d’un même registre : la chanson française ! Les reprises de grands standards qui ont bercé leur enfance ( Brel, Aznavour…) se mêlent à des compositions souvent drôles, parfois percutantes et toujours sans prise de tête. A tout cela s’ajoute une passion commune : la musique, toujours la musique…pour leur plus grand bonheur et pour le nôtre !

La chanteuse Lola Montes viendra présenter son album « Back From Hell » produit par le beatmaker Redrum. Avec ce disque Lola Montes nous plonge dans une Soul viscérale teintée de Hip Hop. Une voix écorchée, rageuse et sensuelle à la fois, qui se marie à la perfection aux beats soul & jazz de Redrum.

Le DJ “Roadtripper” qui tropicalise vos oreilles !
Selecter, ambianceur, rassembleur de mauvaises troupes”, @djtwenties navigue entre la France et l’Amérique du Sud et nous emmène faire le tour du Monde, de La Paz à Carthagena en passant par Salvador de Baiha !
D’abord, attaché à la culture Jamaïcaine Dub, Reggae, Sound System, il puisse dorénavant son inspiration musicale dans la culture Afro/Tropicale/Caribéenne.
En Bolivie, au Brésil ou en Colombie… ce “digger aventurier” chine des disques dans toutes ces destinations, des grands classiques aux vinyles pressés en toute petite quantité.
Il nous raconte ses voyages et ses rencontres dans sa musique, proposant un éclectisme tropical qui vous fera progressivement monter en température ! Caliente sur le Dancefloor !

La pétillante équipe de L’atelier vous retrouve dès 19h30 pour un blind test de fifous

L’histoire d’un Dandy au regard malicieux contant les récits colorés de ses rencards aux accents vintage, voire kitsch. Toujours avec élégance et poésie, exigeant dans le groove, ses acolytes l’accompagnent pour faire place à des chansons de velours.
Faisant entrer en résonance des textes suaves avec une imagerie raffinée, ce projet artistique né en 2020 crée ainsi un nouveau genre : la Romantic Pop.

Zitoune enregistre lui-même ses morceaux au fil de ses voyages, et réalise des albums en auto-production qu’il vend dans la rue. Cette activité lui permet petit à petit de vivre de sa musique pendant ses nombreuses escapades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et multiples aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons.
En 2017, il pose ses valises à Toulouse, pour une escale à durée indéterminée. Il commence à y faire des concerts de plus en plus nombreux et se forge une notoriété en remportant notamment trois tremplins en moins d’un an. Le voyage ne fait que commencer.
A partir de 23h30 le bar de L’atelier se transforme en dancefloor avec la playlist endiablée de Dj Saved My Night