L'atelier
Maison de l'Humain & Pôle Culturel- VILLE de PECHBONNIEU

- HORAIRES

- AGENDA

- 05 82 60 01 77

- INSCRIPTIONS

- METRO B - 61 - 33

- NOUS TROUVER


Soirée enquête

L’instant d’un soir L’atelier se transforme une fois par an en Escape Game.

Un vaisseau d’exploration de l’Agence Spatiale Galactique vient de s’écraser sur une planète inconnue dans le système Proxima du Centaure suite à la réception d’une étrange transmission. Il est gravement endommagé et ne semble plus pouvoir décoller.

Vous faites partie de son équipage. Votre vaisseau est dans un sale état et le temps vous est compté, aussi vous allez devoir résoudre des énigmes et coopérer afin de le réparer du mieux possible, comprendre la cause de l’accident et quitter la planète !

En route pour Proxima est un jeu d’évasion grandeur nature pensé pour la ludothèque de l’Atelier de Pechbonnieu, accessible à partir de 10 ans. Dans ce type de jeu, les participants doivent généralement parvenir à quitter un espace fermé en temps limité en cherchant des indices disséminés dans l’environnement, afin de les combiner entre eux et de résoudre des énigmes.

Nous vous proposons ici de vivre, le temps d’une soirée, une aventure de science-fiction drôle et trépidante dont vous serez les héros et les héroïnes.

Proxima_affiche

Avril 2317.

Le vaisseau d’exploration ASG-Uran 1 quitte le spatioport de la station spatiale internationale Nobel en orbite autour de la Terre. Premier appareil d’une nouvelle classe de vaisseaux d’exploration longue distance, il est équipé du dernier cri en matière de propulsion supraluminique et d’intelligence artificielle.

Sa mission inaugurale – baptisée Vittoria – doit le conduire dans le système Lalande 21185 afin de compléter les précédents relevés et de le cartographier intégralement.
Emmené par une capitaine chevronnée, l’équipage de l’ASG-Uran 1 est intégralement composé de nouvelles recrues, fraîchement diplômées des différentes académies spatiales de la Fédération. Une décision audacieuse de la part de l’Amirauté mais qui confirme sa volonté d’un renouvellement et d’un rajeunissement du personnel navigant.

Leur voyage jusqu’à Lalande 21185 comprendra une escale sur Proxima Centauri b, la principale colonie du système Proxima Centauri.