Histoire d’empiler les livres !

Tout au long de l’année, en marge de la manifestation annuelle, le hors Saison du Printemps des Poètes invite à se retrouver autour de propositions artistiques singulières.

A cette occasion et parce que la poésie c’est beau ET à la portée de tous, L’atelier propose à ses usagers un concours de poèmes s’inspirant d’un mouvement « artistique » très populaire dans les pays anglophones connus sous le nom de « Book spine poetry contest ».

Traduit mot pour mot cela donnerait « Concours de poésie sur dos », mais nous l’appellerons « Histoire d’empiler les livres » !

Le but est simple : empiler des documents les uns sur les autres (livre roman, livre album, BD, manga, mais également DVD, CD, jeu) et former un poème en vers libres grâce aux titres indiqués sur le dos des ouvrages.

Le concours, organisé par L’atelier en partenariat avec le CDI du collège Jean Dieuzaide, ouvrira le lundi 15 avril et prendra fin le jeudi 9 mai 2019.

Seuls les documents de L’atelier pourront être utilisés pour la composition du poème, et dans les locaux même de L’atelier (exception faite pour les participants du collège, documents du CDI).

Une fois ce dernier terminé, vous pourrez faire appel à l’un des membres de l’équipe qui prendra en photo votre poème.

Une exposition des photos de vos œuvres sera mise en place dans le Petit Salon de L’atelier.

Nous constituerons 4 catégories, enfant (- de 11 ans), adolescent (11-18 ans), adulte (18 ans et +) ainsi que « le prix de Jean » (attribué aux participants du collège, photos prises au CDI).

Un prix sera remis pour chaque catégorie.

Rendez-vous pour cette remise des prix le samedi 11 mai dès 10h30 autour d’un petit-déjeuner !