L'ATELIER


05 82 60 01 77
atelier@ville-pechbonnieu.fr

Festival Cordialement

« Libre ensemble … » – Festival des musiques électroniques
L’art est aussi nécessaire à l’homme en ce qu’il est une manifestation de la liberté et de la culture humaine. Sans art, notre vie serait pauvre et dénuée de liberté…
Le festival Cordialement est une bulle d’activistes, tous occupés ailleurs, tous réunis ici. Animateurs socioculturels, éducateurs, étudiants, graphistes, musiciens, dj, citoyens, jeunes, hommes, femmes pour honorer la culture, notre culture : La liberté.

Cordialement est habité par une passion collective : la musique, la fête, le spectacle, l’art, …
L’objectif du festival est de mettre en avant une programmation originale et pluridisciplinaire pour honorer les libertés. Dans une ambiance conviviale et festive, il offre des pépites musicales hors du temps pour une convection spatio-temporelle exceptionnelle. L’état d’esprit de cet évènement est de chercher le plaisir, la joie de se rencontrer, de partager librement et de faire la fête sur les coteaux où il fait bon vivre. Ouvert à toutes et à tous, Cordialement a été conçus pour être un évènement à échelle humaine autour d’un projet commun.

Un festival proche des habitants et des jeunes pour un projet collectif qui favorise le lien social.
Organisé en partenariat avec le Point Jeunes de L’atelier, la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue et l’association KULF, le Cordialement permet de réunir toutes les générations de la communauté des coteaux. Il répond à une demande de la part des jeunes et des habitants de pouvoir s’investir dans un évènement « qui leur parle ».

Un festival mais pas seulement …
Cordialement rentre dans la programmation du projet de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue « vivre ensemble, libre ensemble » qui se déroule de septembre à décembre 2016 à L’atelier de Pechbonnieu. Ce projet aborde les thèmes de la laïcité, du vivre ensemble, de l’éducation aux droits et au droit, de l’éducation aux conditions humaines, ici et ailleurs et de l’éducation à l’interculturel, au travers d’expositions et de soirées débat. Il est destiné à tous les habitants de l’intercommunalité et se déroule en partenariat avec le collège Jean Dieuzaide, les médiathèques et tous les villages de la Communauté de Communes.
Le festival Cordialement est devenu naturellement le croisement de toutes ces actions et devient ainsi LE FESTIVAL DES LIBERTÉS.