Évènements

572

Concerts, expo, spectacles depuis 2014


Ouvrages dispo

10357

Dans notre médiathèque


Adhérents

3404

Humains uniquement


Bonjours

8293586

Dans toutes les langues


Jeux de société

1204

Dans notre ludothèque


Cafés offerts

257357

Par le Bistro de L’atelier


Ballons perdus

170

C’est beaucoup trop


Trésors découverts

7

Ils sont 7


L’ORIGINE,

La construction de L’atelier a débuté en 2013 pour s’achever au printemps 2014. Tout au long de sa conception, le projet est pensé en concertation avec les pechbonniliens et notamment avec le Point Accueil Jeunes et le Conseil intergénérationnel de la commune. L’atelier, dès sa construction, se devait d’être un lieu fédérateur pour la communauté. 

ÇA RESSEMBLE A QUOI ?

D’une surface de 530 m², il présente une allure résolument contemporaine entre acier, verre et béton qui rappelle ces ateliers d’une industrie disparue. Ce qui caractérise le bâtiment est probablement la lumière qui pénètre les espaces de toutes parts. L’acier rouillé change de couleur au fil des saisons, le toit végétalisé lui offre des allures de tanière secrète, le verre et le béton évoquent le minéral : autant de facettes qui rappellent la diversité des possibilités.

L’ATELIER = Maison de l’Humain depuis 2014

Dans l’industrie, l’atelier est l’espace consacré à la fabrication. Il est aussi le lieu de création de l’artisanat et des beaux-arts. Le symbole le plus évident -et le plus fort- dans ce type de lieu est probablement celui de la construction du lien social qui reste son premier objectif.