INFO COVID

dernière mise à jour : 15.10.21

ici le masque est encore obligatoire pour les +11 ans

Sous le même toit nous sommes deux choses à la fois !

Un Point Jeunes
depuis le 30.09

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire*

Le port du masque est obligatoire

Une Médiathèque
depuis le 09.10

Le pass sanitaire est obligatoire

Le port du masque n’est plus obligatoire

=

Création d'un trou noir administratif

Nous sommes dans l’attente d’une réponse de la préfecture de la Haute-Garonne pour clarifier notre situation. D'ici là le port du masque reste obligatoire à L'atelier.
CLICK & COLLECT OUVERT
PASS SANITAIRE + 18 ans *
PORT DU MASQUE + 11 ans

* Pas de pass sanitaire pour les 12 – 17 ans inscrits au Point Jeunes de L’atelier.
Il n’est pas requis pour les établissement scolaire et les accueils collectif de mineurs ce qui est le cas de L’atelier (Déclaration DDCS du Point Jeunes de L’atelier).

1 – Nous avons pris des précautions drastiques de notre côté. Vous connaissez parfaitement “les gestes barrières”. Nous savons très bien que vous ferez le nécessaire.

2 – Tous les ateliers / évènements / animations que nous proposons respectent scrupuleusement les protocoles sanitaires en vigueurs. Nous nous sommes engagés stricto sensus à respecter les préconisations et les obligations de la DRAC, de BIBLIO COVID et de la Préfecture 31 avec la DDCS de la Haute Garonne.

3 – [Documents] Nous vous conseillons de vérifier le nombre et l’origine de vos prêts en consultant votre compte sur le portail internet. Aucun document d’une autre médiathèque du réseau « MéMo » ne sera accepté. Nous vous demanderons de rester pendant votre retour des documents afin que nous contrôlions ensemble vos emprunts.

4 – Les jauges de nos ateliers / évènements / animations et ainsi que les horaires d’ouverture peuvent évoluer en fonction des protocoles sanitaires en vigueurs.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Récupérer mon attestation de vaccination certifiée

2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques pour les voyages vers certaines destinations, comme la Corse, les collectivités d’outre-mer et l’Union européenne)

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et désormais les autotests sous la supervision de professionnels génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques et les autotests sous supervision de professionnels de santé et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (72h ou 48h selon les cas) sont stricts au moment de l’entrée sur le site de l’évènement.

Dans le cas des voyages vers la Corse, les collectivités d’outre-mer et les pays de l’Union européenne, les autotests sous la supervision de professionnels ne sont pas recevables. Seuls les tests RT-PCR et/ou antigéniques sont acceptés.
 
3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.