INFO COVID

dernière mise à jour : 14.03.22

FIN DES RESTRICTIONS

A compter du 14.03, la nouvelle réglementation nous permet de vous accueillir sans masques ni passe. Hâte de revoir vos sourires 🙂

Nous continuerons à maintenir un protocole sanitaire rigoureux pour vous accueillir en toute sérénité (lavage des mains réguliers, nettoyage des surfaces, aérations des locaux,…).

PASS VACCINAL*
PORT DU MASQUE * + 11 ans
CLICK & COLLECT OUVERT

1 – Nous avons pris des précautions drastiques de notre côté. Vous connaissez parfaitement “les gestes barrières”. Nous savons très bien que vous ferez le nécessaire.

2 – Tous les ateliers / évènements / animations que nous proposons respectent scrupuleusement les protocoles sanitaires en vigueurs. Nous nous sommes engagés stricto sensus à respecter les préconisations et les obligations de la DRAC, de BIBLIO COVID et de la Préfecture 31 avec la DDCS de la Haute Garonne.

3 – [Documents] Nous vous conseillons de vérifier le nombre et l’origine de vos prêts en consultant votre compte sur le portail internet. Aucun document d’une autre médiathèque du réseau « MéMo » ne sera accepté. Nous vous demanderons de rester pendant votre retour des documents afin que nous contrôlions ensemble vos emprunts.

4 – Les jauges de nos ateliers / évènements / animations et ainsi que les horaires d’ouverture peuvent évoluer en fonction des protocoles sanitaires en vigueurs.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

En certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles,


un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et et dont la date d’expiration varie en fonction du statut vaccinal


un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé.