L'ATELIER


05 82 60 01 77
atelier@ville-pechbonnieu.fr
COVID19
FENÊTRE SUR COURS

Imaginez, une situation improbable, un truc qu’on ne lit que dans les romans de science-fiction : un virus rôde et vous devez rester confinés dans votre appartement ! Qu’est-ce que vous faites ?Vous regardez par la fenêtre (entre autres choses bien évidemment).

Et vous allez être intrigué·e ou intéressé·e par quelque chose qui se passe en face, dans un appartement, ou/et une terrasse, un jardin.Vous avez certainement vu le film d’Hitchcock “Fenêtre sur cour” : le personnage principal est contraint de rester chez lui et observe par la fenêtre le comportement des habitants de l’immeuble. Il est bientôt convaincu que son voisin d’en face a assassiné sa femme. Sa fiancée qui lui rend visite de temps en temps, ne le prend pas tout d’abord au sérieux, mais finit par se prendre au jeu…

ÉTAPE 1 – Écrivez !

Et bien voilà, à vous de faire votre propre histoire ou un récit, un moment d’observation. Regardez bien en face de chez vous, je suis sûr qu’il se passe quelque chose. Pas forcément un crime. Ce peut-être un événement plus ordinaire. Mais un peu de mystère et de suspens sont conseillés.

ÉTAPE 2 – Partagez

Envoyez nous votre texte afin que nous puissions le partager sur notre site. Merci !