L'atelier
Maison de l'Humain & Pôle Culturel - VILLE de PECHBONNIEU

- HORAIRES

- AGENDA

- 05 82 60 01 77 (fermé)

- INSCRIPTIONS

- METRO B - 61 - 33

- NOUS TROUVER


ATELIER – ÉCRITURE VIRTUELLE

Dans le cadre de nos ateliers d’écrire notre Roi de la plume, Christian Glace, nous propose de continuer à écrire même confinés. Deux thèmes vous sont proposés : LE SILENCE et LE CORONAVIRUS.

AVANT-PROPOS

L’atelier d’écriture s’adresse à toute personne qui a envie d’écrire, débutante ou expérimentée. Le but est de libérer l’écriture, de susciter et stimuler la créativité, de découvrir et développer sa propre écriture de manière ludique et sérieuse à la fois. Chacun écrit librement sous la forme qu’il veut (récit, poésie, autobiographie…) pour jouer avec les mots, s’entrainer, s’exercer, avancer dans un projet d’écriture ou simplement pour le plaisir d’écrire.

DEUX THÈMES AU CHOIX
LE SILENCE

Vous l’avez remarqué, une des caractéristiques de la période que nous vivons actuellement est qu’elle est beaucoup plus silencieuse: moins de voitures surtout, moins d’agitations, les rues sont calmes. Aussi je vous propose d’écrire sur le thème du silence. En se détachant de la période actuelle si vous le souhaitez

LE CORONAVIRUS

Comment vous débarrasser du coronavirus ?
En cette période on est bien obligé d’écouter les médias et ce mot, coronavirus, revient en boucle. Et bien voici comment vous en débarrasser!
Pas du virus bien sûr, mais du mot, coronavirus, avec lequel  on est confiné. S’en débarrasser peut-être pas complètement mais tout au moins le mettre un peu de côté.